Rédacteur web et chocolat

Décembre est arrivé et emportera avec lui une année qui s’achève. Pour chacun d’entre nous, la fatigue et le travail laisseront peu à peu place à la joie et l’excitation de cette fin d’année, aussi particulière soit-elle. Avez-vous bien regardé l’image qui se trouve juste au-dessus ?

Quel sentiment vous procure-t-elle ? Ce mois de décembre sera-t-il l’occasion de relâcher le travail pour vous concentrer sur vos loisirs et des lectures personnelles ? Sera-t-il l’occasion de vous installer sur votre ordinateur, accompagné d’un plaid et d’un chocolat chaud pour trouver l’inspiration ? Chaque rédacteur vivra cette fin d’année à sa manière, qu’elle représente un moment de démarrage et d’espoir ou de clôture et de vacances.

La rédac, oui mais pas toujours seul !

Qui a dit que la rédaction était un exercice solitaire ? Que les rédacteurs ne pouvaient pas unir leurs forces au profit d’un travail beaucoup plus fort ? Nous ne pouvions pas poursuivre cette formation sans féliciter quelques élèves, qui ont participé à un projet d’ampleur et ont confectionné un magnifique travail d’équipe.

Si vous deviez imaginer l’organisation d’un team building, comment vous placeriez-vous ? L’inspiration serait-elle au rendez-vous ? Un tel évènement fait reposer sur son organisateur une lourde responsabilité : celle de souder une équipe. Rien que ça ! La personne qui va donc rechercher des idées sur le Net pour organiser un évènement d’équipe va donc avant tout attendre une information de qualité, qu’elle pourra mettre au profit de sa création.

On se rend compte à quel point le travail des rédacteurs web est essentiel, car un article réussi, sourcé et bien positionné sur les moteurs de recherche permettra sans doute à quelques organisateurs de rendre un travail sérieux et original. Cette chaîne vertueuse permettra à son tour à une équipe d’être unie et plus productive.

Nous félicitons donc Amélie, Delphine et Sylviane qui ont participé sous l’œil expérimenté de leur coach Gwenaëlle à ce magnifique travail d’équipe que vous pourrez lire ici.

Une fin d’année pour faire le point ?

Tant les jeunes rédacteurs qui hésitent à se lancer que les rédacteurs en plein exercice pourront se reconnaître : la fin d’année est bien souvent une étape marquante en rédaction web, un moment pour faire le point. Cette nouvelle vie me conviendra-t-elle ? Le travail réalisé cette année était-il à la hauteur des espérances ? Comment puis-je m’améliorer l’an prochain ?

Un bon conseil serait de prendre un peu de recul sur votre situation personnelle. Pourquoi ne pas souffler un moment en vous munissant d’une tasse de café et en observant le monde extérieur par la fenêtre ? Peut-être est-ce déjà comme cela que vous trouvez l’inspiration pour rédiger vos articles ? En attendant, n’oubliez pas que la rédaction web est avant tout un métier et qu’un métier n’est concevable que s’il plait à celui qui l’exerce ! Il est pour la majorité des rédacteurs web très prenant de rédiger sans cesse et sans recul, avec toujours plus d’élan et d’entrain. Il parait tout aussi essentiel de faire un bilan sur son évolution professionnelle, les points à améliorer et les futurs objectifs à atteindre, afin de ne pas négliger sa vie personnelle en ratant des points de rentabilité évidents.

Vous aurez compris le message : café, rédac et chocolats, voici un bon mélange pour aborder sereinement cette fin d’année en prévoyant l’avenir sans jamais oublier l’essentiel.

Formation Avenir SEO

Formation e-learning en rédaction web et référencement SEO avec coaching personnalisé. Créée en par SEONNEXION et localisée en France. Elle compte actuellement 2 formateurs (rédacteurs web, référenceurs et social media managers afin de vous accompagner au mieux dans l’apprentissage de la rédaction web SEO.

Etable Cowork
771 Avenue Marc Lepoutre

84700 SORGUES, France

06.64.33.92.63

Avis clients : Noté 5 sur Google Avis

Créée et gérée par SEONNEXION